Astuces pour mincir sans régime

Est-il possible de perdre du poids sans faire de régime ? Les régimes miracles ne fonctionnent généralement pas. La meilleure façon de perdre du poids est de le faire avec bon sens. Comment ? 

Perdre du poids et des kilos  et mincir est l’un des défis que beaucoup d’entre nous, nous devons relever lorsque le beau temps commence à approcher. Pour y parvenir, il existe de nombreuses méthodes minceur adaptées à votre corps , mais vous aimeriez tout savoir comme perdre du poids et des kilos  sans faire de régime. Ci-après quelques astuces et conseils.  

Boire beaucoup

Boire beaucoup d’eau aide à se sentir mieux dans votre corps mais peut aussi aider à perdre du poids sans faire de régime : il a été prouvé que boire un verre d’eau avant les repas absorbe moins de calories (votre cavité stomacale sera partiellement remplie, vous vous sentirez donc plus vite rassasié), et l’hydratation peut aussi contribuer à accélérer légèrement votre métabolisme qui vous aidera à perdre vos kilos superflus  et à éliminer la graisse dans votre corps.  

Mais il est important que vous buviez de l’eau : pas de boissons sucrées, pas de jus, pas de boissons alcoolisées. Toutes ces boissons ont beaucoup d’apport en calories important sans apporter de qualités en matière de nutrition à votre alimentation, ce qui est exactement le contraire de ce que vous voulez obtenir pour mincir au plus vite. 

Vous pouvez aussi boire du gingembre et voir tout le bienfait sur votre santé.

Plus de marché et moins de supermarché

 Plus de marché.

Pariez également à parts égales sur votre santé et votre poids, réduisez la quantité d’aliments transformés que vous avez l’habitude de consommer et misez sur des repas plus simples et préparés à la maison. Un bon moyen d’y parvenir est de faire plus d’achats au marché qu’au supermarché afin de réussir votre régime minceur. 

Les aliments transformés peuvent contenir des ingrédients tels que des sucres, des graisses malsaines ou du sel qui donnent à tout son goût mais qui en retour vous donnent des calories. Il est vrai que certains aliments et produits alimentaires  préparés peuvent être pratiques et confortables, mais essayez d’en faire le moins possible, par exemple en choisissant des légumes spécial minceur. Pour faire de bons choix, de produits alimentaires pour régime minceur il faut toujours regarder les étiquettes des différents produits.

Moins de viande et plus de légumes

En général, il est toujours bon d’essayer de réduire la quantité d’aliments d’origine animale (viande, volaille, produits laitiers, charcuterie, saucisses…) et d’opter pour une alimentation à base de produits végétaux (fruits, légumes, céréales, légumineuses, noix, graines…).

Parmi les aliments végétaux pour mincir sans régime , vous pouvez en trouver certains riches en hydrates complexes, comme les fruits, qui sont nécessaires pour vous donner de l’énergie ; d’autres aliments minceur avec beaucoup de protéines, comme les légumineuses ; et beaucoup de produits  riches en fibres alimentaires, comme la plupart des légumes ou des graines. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer complètement aux aliments d’origine animale pour mincir sans régime dans votre programme de nutrition, mais cela signifie que vous devez essayer d’en consommer moins, en laissant le rôle principal aux légumes pour vous aider à mincir plus vite sans régime. Im va sans dire que cela demande plus d’effort  pour certains. 

Contrôle des quantités

Contrôle des quantités

La seule astuce qui fonctionne vraiment pour perdre du poids et mincir sans régime est d’absorber moins de calories que ce que votre corps consomme, vous devez donc recourir aux graisses accumulées comme source d’énergie supplémentaire. Et pour y parvenir, vous devez contrôler non seulement ce que vous mangez, mais aussi la quantité que vous consommez.

Pour y parvenir, voici deux conseils et astuces qui marchent : mangez toujours dans une assiette à dessert, de manière à tromper vos yeux et à donner l’impression de manger et consommer davantage, alors que ce n’est pas le cas ; et apportez les plats déjà servis à table, pour éviter la tentation de répéter ou de continuer à manger directement à la source lorsque vous avez terminé votre portion. Vous devez suivre cette routine durant toute la journée et essayer de ne pas grignoter. 

Cette astuce pour mincir sans régime et garder la ligne peut également s’appliquer à toutes les entrées, sucreries ou desserts ou autres produits alimentaires plein de graisses que vous mangez : servez-vous vous-même votre portion et remettez le récipient en place, afin de ne pas commencer à manger sans vous en apercevoir et finir par terminer l’ensemble du paquet, sachet ou pot.

Faites attention à votre alimentation

Gardez les conseils ci-dessus comme ligne de conduite. La plupart du temps, vous mangez souvent trop sans vous en rendre compte, simplement parce que vous êtes distraits par autre chose, que ce soit le travail, la télévision ou autre chose. Il faut que vous fassiez attention à votre alimentation pour vous aider à mincir sans régime et à garder la ligne par la même occasion. 

Une des astuces est de manger et de cesser de prêter attention à d’autres stimuli. Essayez d’apprécier et de goûter la nourriture qu’elle soit à base de protéines ou pas. Ainsi, non seulement vous allez consommer moins de calories, mais vous profiterez beaucoup plus de vos repas pour que votre programme de perte de poids fasse son effet.

Je vous renvoi ici une page sur tout savoir sur la micronutrition.

Se déplacer autant que possible

se déplacer autant que possible

Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, marchez ou faites du vélo et laissez la voiture au garage, sortez le week-end à la montagne ou promenez votre chien plus souvent… cela vous servira de sport pour vous aider à mincir sans régime. 

Si l’entraînement au gymnase n’est pas votre truc ou si vous n’avez pas envie de vous inscrire à des cours de spinning ou autre sport, remplacez-le par d’autres activités physiques qui s’intègrent mieux dans votre vie quotidienne. L’objectif est de vous garder aussi actif que possible afin de mincir facilement. Non seulement vous prendrez soin de votre santé cardiovasculaire, de vos articulations et même de votre santé mentale, mais vous augmenterez également votre consommation quotidienne de calories et perdez du poids durant l’effort. Vous devez compléter ces activités et sport par une bonne nuit de sommeil. En effet, le sommeil est assez important. Vous pouvez retrouver ici pourquoi le repos est-il essentiel à votre santé.

 

 

© pharmacie-belloir.com 2021 Nos Contacts | Et nos Mentions Légales.